Grâce à la collaboration entre la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN) et du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava (CSTU), Isurrivik devient la première ressource d’hébergement de type familial pour adultes qui voit le jour au Nunavik.
Située au 1450 à Kuujjuaq, Isurrivik offre un milieu de vie structuré aux usagers inuit, en respectant leur degré d’autonomie. Annie Castonguay et Barbara Helen Wellman assisteront les usagers dans leurs activités de vie quotidienne et domestique. L’inauguration officielle de la maison Isurrivik a eu lieu le 16 juin 2022 en compagnie de la responsable de la nouvelle ressource Jeannie May, de plusieurs invités et partenaires
Un milieu de vie pour personne en perte d’autonomie :
En chiffres :
Isurrivik, la toute nouvelle ressource d’hébergement pour les personnes en légère perte d’autonomie est désormais ouverte et peut accueillir des usagers du Nunavik. Le premier résident, Tommy Annanack, a été accueilli le 7 juin dernier. Deux autres personnes de la côte d’Ungava et une autre de la côte de l’Hudson y emménageront sous peu.
Sur la photo, de gauche à droite : Jeannie May, cheffe des programmes de la maison des aînés et du centre de jour du CSTU, le résident Rena Annanack et Minnie Grey, directrice générale de la Régie lors de l’inauguration d’Isurrivik.